vendredi 2 juillet 2010

Psychologie de masse de l'homo-pouvoir

Le porte-parole du gouvernement pour geler les critiques, fait comprendre au peuple que le Prédsédents paye lui-même son dentifrice quand il voyage. C'est un argument d'impact pour une mentalité de 6ans : «  quand papa monte dans son gros avion, il achète son dentifrice.» Même en maternelle on apprend que sa tutute est personnelle – qu'on ne la prête pas. Dans le cas du gros avion c'est le 180millions d'euros équipé d'anti-missiles où le Prédsédents monte avec le dentifrice qu'il a acheté de ses propres deniers. Le porte-parole en a fait part après une histoire de milliers d'euros de cigares.

Un enfant de 11ans dessine un avion – bardé d'armes de défense. Lorsque le Prédsédent rencontra le philosophe il lui péta au nez qu'il trouvait la formule « connais-toi toi-même » comme un exemple de connerie ; le philosophe estima qu'il avait devant lui une personnalité de 13ans à peu près. Il est normal que lorsqu'elle se lâche, cette personnalité investisse encore de gros avions pour surtout garantir qu'elle s'adresse à de plus jeunes, de plus infantiles que lui (qui est arrivé au gros avion de papa). En refoulant son passé, en marchant dessus, le piétinant, il va s'adresser à d'imaginaires 6ans. C'est ainsi qu'en montant dans l'avion il va brandir son tube de dentifrice en disant «  celui-là je me le suis acheté!»

Ce n'est pas une plaisanterie qui traite de la physiologie de la maturité. Nous sommes réellement constitués de strates que nous rendons de plus en plus subtiles au fur et à mesure que nous progressons, et de plus en plus débiles au fur et à mesure que nous régressons. L' 'homo-pouvoir' nécessite de connaître une certaine régression pour se positionner vis à vis d'une psychologie collective mal perçue – naturellement cette nécessité de connaissance se précipite en une connaissance directe, par l'expérience de la regression 'in situ'. Ce n'est absolument pas une métaphore de dire que nos responsables ont des mentalités et des comportements très infantiles. On peut et on doit en faire une évaluation.

La psychanalyse va naturellement plus en profondeur ; elle sonde les âges de formation du langage – avant 6ans, 2ans, 3ans ; elle traite par le fait des symptômes qui sont plus nettement engagés dans la sexualité intime. C'est en regard que des maladies comme par exemple l'état cancéreux d'un précédent caché avec la complicité de tout le corps politique – ce qui est immonde et ravageur pour l'appareil démocratique comme les mensonges sur la santé publique, les irradiations etc.. Cette duplicité du corps politique avec le refoulement de la libido n'est, elle, parfaitement pas immature ; elle est explicitement amorale et de l'ordre de la perversion constituée.

mercredi 30 juin 2010

Diagnostique par moyen/manuel statistique

La donnée du problème est celle-ci : le diagnostique d'une maladie psychiatrique se fait sur des données statistiques (pour les ingénus, ceci veux dire qu'un diagnostique de tuberculose ne se fait pas par la mise en évidence du germe, mais par des statistiques groupant la fréquence de la toux, le milieu social, les conditions d'hygiène et de ce sortes de signes - pour la psychiatrie actuelle une statistique de comportement désigne la maladie).

La question est celle-ci : avons-nous les moyens de réfléchir sur/à ce que ce problème signifie ?

Le problème en effet est celui-ci : au cas ou l'on pourrait craindre que l'individu ne soit plus considéré par l'Etat, la collectivité, la société, comme une personne mais comme un accident statistique, est-ce que l'estimation de sa santé mentale selon une statistique comportementale risque ou entraîne un débordement de ladite estimation, de la santé à la personnalité ? Cette question, ce problème, est tellement enracinée dans la donnée, qu'elle se réduit à sa source – à savoir : comment avons-nous pu détecter qu'il y ait le moindre problème ?

Réponse ou solution : sans la réflexion cybernétique on ne remarquerait pas qu'une psychiatrie statistique signifie que la personne globalement est devenue une statistique dans sa société, c'est à dire privée de réfexion. La privation de réflexion en effet et évidemment ne peut pas être réfléchie ; elle a été en usage bien connu (voir Socrate & Menon). La religion monothéiste a permis un temps de circonvenir l'esclavage – on peut estimer que c'est son mérite. A présent c'est l'infiltration cybernétique du milieu qui présente de moyen.
On peut ajouter, préciser que portée à l'intelligence, ladite cybernétique permet à l'esclave de réfléchir mais sert aussi le maître – la psychiatrie en l'occurrence l'employant également à son usage statistique ; c'est à ce degré de rivalité complexe et de neutralité que l'on parle d'intelligence artificielle.

mardi 29 juin 2010

20ème siècle occidental

> aura de l œdipe a l anti-psychiatrie porte la critique de l aliénati
> on a l ordre familial avant que la génétique la dispose aux oeuvres
> de la technologie

Envoyé de mon iPhone

dimanche 27 juin 2010

2111

La date de l'extinction de l'espèce humain n'inquiète pas spécialement. Il faut fixer un moment pour donner une idée. L'intérêt est qu'à partir du moment où on a une idée on peut prendre envisager certaines choses, imaginer. Avant cela on n'imagine pas, c'est une question de foi ; on n'imagine pas la mort. Une première notion qui peut être acquise est celle d'une transformation - autrement que les croyances préalables appelant un surhomme. L'humain civilisé ne dépend plus d'un idéal (à traduire un leader idéal) ; l'humain civilisé sera ce qui sera - et c'est très différent.

sans vouloir presser

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2447_extinction_espece_humaine.php

Cataclysme

Toute la nuit a été occupée par le voisinage déchaîné d'un studio d'un quart de pièce occupé par une chaîne hiphi forte de basses qui percutent à un rythme rapide les ténèbres. C'est la souffrance d'un bruit d'usine importée dans son appartement ; l'unique solution pour traverser l'expérience est d'entendre au travers de cette misère la catastrophe/cataclysme de puisage/forage en profondeur qui ramène ces jours-ci le pétrole en eaux claires. L'industrie de la chimie.. du pétrole.. s'étend jusque la. L'art chimique monte à la tête ou vient de là. D'une manière ou d'une autre à l'origine des religions quand il connaît l'horreur qu'il mène sur terre, en développant la vérité des origines de la vie, l'être humain la partage comme la sublimation de cette réserve énergétique qui s'appelle le pétrole.