jeudi 23 septembre 2010

Industrie et famille


La famille et l'exclusion de la race sont du rapport psy dit de l'
"Autre"
Renseignements pris : " d'où vous vient l'assurance de prophétiser, comme vous l'avez fait naguère, que le racisme à bien de l'avenir, pourquoi diable dites-vous cela? Lacan : Je le dis parce que ça ne me paraît pas drôle ; et pourtant j'en ai pas fait un grand état, j'ai terminé une année un séminaire là-dessus, c'est mieux de savoir ce à quoi on peut s'attendre. C'était comme ça en guise d'adieu que je lai dit à la fin d'un de mes séminaire, histoire que les gens soient avertis.

La seule chose qui serait intéressant et que justement je n'ai pas eu à ce moment à commenter, c'est en quoi ça me paraît, non seulement prévisible, car il y en a toutes sortes de symptômes, mais nécessaire. C'est nécessaire du fait de ce que j'appelle ou que j'essaye de faire sentie, de l'égarement de notre jouissance? Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a que l'Autre, l'autre absolue, l'autre radical, qui la situe cette jouissance, et de l'accentuer comme étant l'autre, ça veut dire que l'autre côté du sexe nous en sommes séparés.

Alors à partir du moment où on se mêle comme ça, il y a des fantasmes tout à fait inédits qui ne seraient pas apparus autrement.. c'est une façon de dramatiser, si on peut dire, cet Autre qui est là : s'il n'y a pas de rapport sexuel c'est que l'Autre est d'une autre race. Alors si cet Autre on le laissait à son mode de jouissance, la chose est déjà décidé : on ne peut le faire que si depuis le temps on avait pas imposé le notre, on pourrait le faire si toutes les choses n'étaient pas au point qu'il n'y a plus qu'à le tenir pour un sous-développé.. ce à quoi on ne manque pas, naturellement.
S'ajoute à tout ça, la précarité de notre mode à nous de jouissance, de la position de ce que j'appelle le "plus-de-jouir", qui même s'énonce couramment, la «plus-value» c'est ça. Alors sur cette base, sur la base de quelques chose qui quand même nous spécifie dans le rapport à la jouissance.. 'spécifie' ce que j'appelle notre mode; comment espérer que se poursuive cette humanitairerie de commande, qui, il faut bien le dire, nous a servi qu'à habiller nos exactions. Si même Dieu à reprendre de tout cela de la force, finirait-il par exister, ça ne présage rien de meilleur qu'un retour de son passé funeste. "

4 commentaires:

  1. Comment taire son incompréhension ?
    La famille et l'exclusion de la race sont du rapport psy dit de l' "Autre".

    Du jeu de la récompense à la divinité Afericaine, on s'y perd pendat que d'Autre si père de...

    RépondreSupprimer
  2. ok, j'y viens sur le flog (lien sur page accueil) ici traitée d' " incompréhension " là-bas nommée " indécidabilité " et je le coucherai sur 'psychanalyse@yahoo' au risque d'un sens sûr du rejet (ce qui s'appelle traire la preuve par son con.. aïe! ^_^)

    RépondreSupprimer
  3. La psychiatrie carcérale ou l'industrie de la famille au service de l' idéologie "UMPute"

    Comment des psychiatres [(voire expert psychiatres);(non analystes ! )] peuvent-ils se permettre de donner à d'autre un diagnostique, alors qu'eux-même, présente une symptomatologie du type décrit ces derniers temps dans WIKI ?

    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Attention-deficit_hyperactivity_disorder&ei=SZewTPewCpCRjAeK7JVM&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCMQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3DADHD%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4ACEW_frFR394FR389%26prmd%3Dl

    copier/coller le lien ci-dessus pour une recherche approfondie en psychopathologie clinique psychanalytique (option sociale)

    RépondreSupprimer
  4. Le commentaire précédent n'est pas anonyme :
    le langage machine a identifié depuis longtemps mon identité sur AOL PROFIL AIM

    Je reprends mon explication par cette question :
    Comment des psychiatres peuvent-ils donner un diagnostique s'il ne sont en analyse ?
    Dans ce cas pourquoi ce déni de la psychanalyse par l'industrie psychiatrique pénitentiaire française dans les années 2001 à 2006 ?
    Cette attitude paranoïaque favorise la pratique du psychodrame analytique chez le psychologue clinicien qui n'a que faire de se mettre en danger dans un monde dominé par le chaos où l'absence de toute UTOPIE empéche au peuple de ce donner un sens c'est à dire un progré écologique dans lequel avancer ?

    RépondreSupprimer